Intempéries

Depuis quelques jours il a commencé à pleuvoir. Tous les jours. Je croyais que la saison des pluies voulait dire que nous aurions une brève averse par jour, préférablement, convenablement en fin de journée pour rafraîchir un peu avant d’aller au lit. J’ai le regret de vous informer que je n’ai pas encore remarqué de cohérence; parfois il pleut un peu le matin, puis une éclaircie suivie d’un soleil radieux (humidité qui remonte parce qu’à 30°C tout sèche vite !), puis une autre averse l’après-midi pendant la sieste des enfants. Moi qui attends souvent l’heure de la sieste pour aller me promener, ça tombe à l’eau (c’est le cas de le dire) !


Tout à l’heure c’était le déluge. Oh, et maintenant j’entend le tonnerre, pourtant on dirait que la pluie c’est calmée… Vais-je réussir à passer entre les gouttes ?

7 comentários sobre “Intempéries

  1. Quand nous étions à Parati (à quelques heures de bus de Rio), je me souviens que tout était inondé régulièrement! Et les orages, enfin la pluie continuelle, étaient spectaculaires. On avait vraiment l’impression que le ciel nous tombait sur la tête!

    • C’est exactement la sensation que j’ai quand la pluie déluvienne nous tombe dessus. Le plus surprenant est qu’un instant la rue est une rivière, puis tout se calme aussi vite que ça a commencé et c’est à peine si la chaussé reste mouillée ! Même la terre absorbe toute cette eau très vite !

  2. Quel temps ! Ici aussi c’est comme ça en période cyclonique : de grosses, grosses averses qui transforment les caniveaux en torrents, puis le soleil revient comme si de rien n’était et sèche tout.

    • Ha ha. NON ! Il en faudra beaucoup, beaucoup pour que la neige me manque ! (J’ai pas besoin de m’équiper de bottes, manteaux, gants et co.pour sortir. Quand il semble qu’il va pleuvoir je sort avec un parapluie et des claquettes Havaianas aux pieds — pour pas mouiller mes sandales en cuir) 😎

Oi! Tudo bom?

