Bleu-Azul!

Bleu-Azul!
Monsieur Uriel n’a pas l’air d’avoir le blues 😉

Ce mois-ci, j’ai été mise en quarantaine de la photo du mois parce que j’étais en retard le mois passé… Alors puisque c’est ça, je vais participer quand même comme si ne rien n’était, exhiber du bleu à ma guise même si je ne suis pas dans le pavé de liens et en profiter pour vous montrer plus qu’une photo (hihi). J’ai pas eu à chercher loin pour la photo ce mois-ci puisque la couleur bleue que vous appercevez est sur les murs du bâtiment de notre église, juste derrière la maison, notre “terrain de jeux” presque tous les après-midi.

Je pense que ces fleurs sont d’une espèce sauvage de ce qu’ils appellent “rosa do deserto” ici. Ça pousse très facilement n’importe où, dans toutes les craques et les crevisses où tombent des graines.

***
100driiine, A bowl of oranges, A&G, Agrippine, A’icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnets d’images, Caro, Caro from London , Carole In Australia, Caterine, Cath la Cigale, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Chris et Nanou, Christeav, Cindy Chou, Coco, Cocosophie, Cook9addict, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr. CaSo, E, El Padawan, Eloclemence, Elodie, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Fesse fouille, Filamots, flechebleu, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, impolitique, Isaquarel, J’adore j’adhère, Josiane, Julie, Juriste-in-the-city , Karrijini, Krn, Kyoko, La Fille de l’Air, La Flaneuse, La Messine, La Parigina, La voyageuse comtoise, LaGodiche, Lau* des montagnes, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Lo, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mclw, Mimipetitesouris, Mistinguett, Nadezda, Nataru, Nicky, Nie, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Tuxana, Un jour une rencontre, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv’, Zaza.

11 comentários sobre “Bleu-Azul!

  1. Et en plus t’es en avance 😉 Monsieur Uriel a bien de la chance 🙂

    C’est marrant, ça m’a fait un “ping” sur mon blog, je me demande si ça va faire la même chose avec tous les autres participants, parce qu’au lieu d’aller vers le blog en général, maintenant le lien va vers une page spécifique…

    • J’ai fait un ping chez toi? Trop cooool! 😀
      Peut-être que c’est à cause du lien vers la catégorie dans ton blog (c’est la seule chose qui a changé dans le pavé ce mois-ci) ? (On verra bien si ça fait la même chose avec les autres bloggues WP…)

    • Tu crois pas si bien dire! Pour un p’tit qui est pas pressé de marcher, il a le rythme dans la peau et se trémousse dès qu’il entend quelques notes de musique (j’ai essayé de le filmer dans l’acte, mais je n’ai pas encore réussi)… 😀

    • C’est vrai que la fleur ressemble beaucoup, mais les feuilles et tiges des branches sont différentes. J’ai déjà vu des impatiens à l’état sauvage dans le sud du Brésil (impressionant!), mais ici je ne pense pas qu’ils survivraient la période sèche.

    • (C’est bizarre, je viens juste de remarquer que je ne t’avais pas répondu)
      Oui, bebê (c’est comme ça que l’appelle ses frères) est une véritable tête à bisous! 🙂

    • Oui je sais, mais comment dire, heu… Ici ça change pas trop mis à part les journées de pluie continue parce que c’est la saison de pluie. Ces journées là ça “rafraîchit” à 25°C au lieu de 30°C et c’est looong à mourir! :mrgreen:

Oi! Tudo bom?

