Ixora

La semaine passée a été porteuse d’une (très) bonne chose. Après une attente de 235 jours, ou 7 mois et 20 jours, notre déménagement est ENFIN arrivé!!! Vous m’escuserez donc d’avoir prit ces quelques 6 jours pour partager la bonne nouvelle. 🙂

Tout est là et en bon état. Pendant ces mois et ces mois de complications, stress et désespérations, on s’était déjà imaginé tous les scénarios les pires et inimaginables: le bateau coulé, le camion dans une crevasse sur le bord de la route, le piano disparru, les livres mouillés (on a eu quand même beaucoup de mal à s’imaginer les livres de théologie en anglais volés par des brésiliens! 😉 ). M’enfin, à part une forte odeur d’humidité, une assiette et un bol cassés, tout va bien.

Il ne reste plus qu’à la pluie torrentielle de CESSER parce que je n’arrive pas à sécher toutes les machines à laver que j’ai à faire.

C’est aussi difficile de s’organiser quand il manque beaucoup de meubles à acheter. Nous n’avons fait venir aucun mobilier donc nous achetons tout ici. Et comme notre budget est serré, je fouine tous les magasins d’occasion de la ville, j’achète au compte-gouttes quand je trouve la perle rare. Il n’y a pas trop de variété de modèles, on ne voit vraiment rien de vaguement design, alors je me décide souvent pour ce qui est le plus sensiblement de mon goût, en bois et en pas trop mauvais état (ou avec du potentiel de restauration)…

Mystère résolu: ces buissons s’appellent “Ixora coccinea”, toutes les parties de la plante, feuilles, fleurs et fruits (baies) ont des vertues médicinales (donc non poisonneuses. Ouf!).
8 comentários sobre “Ixora

  1. Vous devez un peu avoir l’impression que c’est Noel avant l’heure non, à retrouver toutes vos affaires après si longtemps? Enfin nous c’était toujours un peu l’effet que ça nous faisait et l’attente n’a jamais durée plus de deux mois

    • C’est surtout les enfants qui s’amusent beaucoup avec leurs jouets oubliés. Nous avions surtout hâte de recevoir les outils (mon mari) et ma machine à coudre (moi) parce que pour les habits, il nous reste encore pas mal de kilos à perdre! 🙄

Oi! Tudo bom?

