Feliz ano novo !

Qu’est-ce qui me donne envie de festoyer? Sérieusement? Ahhh…

Les communs palmiers qui poussent dans mon jardin et qui font “frouch-frouch” quand il vente un peu et que je suis dans le hamac pendant la sieste des enfants.
Un rayon de soleil entre deux averses (pendant la saison des pluies) qui me permet d’aller immortaliser cette fleur d’hibiscus.
Les flamboyants en fleur !
Une fleur de flamboyant !

Et puis surtout, oui vraiment, toutes les couleurs de bougainvilliers que je souhaite un jour dans mon propre jardin :

Fushia et Rose pâle…
Rose pâle
Rose
Fushia
Jaune
Blanc

Il y a aussi mauve foncé, et rouge, et orange…

… et l’espoir que cette année sera l’année d’un autre déménagement ! (Cette fois-ci sera “la bonne” — Allez, on y croit ! )

Beijos a todos e feliz ano novo!

***

C’est la photo de truc chez Dr.Caso et elle nous a demandé une photo de truc qui donne envie de célébrer !

13 comentários sobre “Feliz ano novo !

  1. J’ai décidé cet hiver, en Arizona, que le bougainvilliers est ma plante préférée (la jonquille est ma fleur préférée)! Je ne sais pas pourquoi mais cette plante me fascine et je la trouve magnifique (même si je ne connais que la version rouge, j’adorerais voir toutes tes versions colorées, ouah!!). Tout est blanc ici, et j’aimerais tellement voir toutes ces couleurs que tu as la chance de pouvoir admirer au quotidien 🙂 Grosses bises et meilleurs voeux (de déménagement, hehe!) à tous!

    • Oui moi aussi c’est une de mes plantes préférées, pour les fleurs j’aime les oeillets. En fait j’aime les plantes et fleurs résistantes qui poussent bien, vite, et qui font pas trop chier! 😉 Je n’ai jamais comprit la fascination pour les roses, par exemple, pour moi elles ne sont pas particulièrement belles (même si il existe aussi beaucoup de couleurs, espèces et croisements). Bises tropicales à toi !

  2. Quelles couleurs magnifiques et j’avoue être jalouse lorsque je lis ton commentaire sous la première photo 😉
    Bon déménagement ! (oui, il faut parler comme si c’était déjà prévu).

Oi! Tudo bom?

