Incerteza

Depuis que nous avons vu une lueur au bout de tunnel, l’éventuelle possibilité de déménager au courant de cette année (et le plus tôt sera le mieux), nous avons fait nos comptes, vérifié nos économies et j’ai jeté un oeil (ou deux) dans les annonces immobilières… C’est devenu ma nouvelle obsession. J’ai repéré quelques possibilités, enfin surtout une, et je vérifie chaque jour qu’elle soit toujours disponible. Le choix sera-t-il toujours le même dans quelques mois quand nous serons prêts, sur place, et qu’il n’y aura plus aucune incertitude ?

On en rêve depuis des années. Acheter notre propre maison. Une maison pas trop grande, mais suffisament pour nos trois petits enfants qui deviendront grands. Car si on devient propriétaires on compte bien s’installer et s’enraciner. Puis D a aussi besoin d’un bureau car il prépare souvent ces sermons à la maison. Le plus important pour nous quand mème est le grand terrain parce que la maison, même moche, peut être racommodée. Le terrain en revanche ne peut être agrandit. Et dans ce terrain on veut avoir des arbres fruitiers (cocotiers, papayers, citroniers et orangers) et je veux toutes les couleurs de bougainvilliers et toutes les plantes exotiques que j’adore. Une piscine serait bien aussi, après tout il fait assez chaud dans ce pays pour en profiter tout au long de l’année, mais ça vraiment j’ignore si cela sera jamais financièrement possible.

Pourtant la maison de nos rêve semble être là, dans les annonces immobilières. Elle est à la limite de notre budget (des négociations seront nécessaires), à la limite de la ville (route non goudronnée), maison moche (avec potentiel), mais grand terrain avec une belle vue et *retenez votre souffle*… une piscine !

Anúncios

10 comentários sobre “Incerteza

    • Merci, pareillement ! Si ça ne se concrétise pas, quand même, c’est pas grave car nous avons beaucoup d’imagination et le potentiel on peut en trouver ailleur (à condition qu’il y ait du terrain !). :mrgreen:

  1. Je vous souhaite de réaliser votre rêve ! L’avantage d’une piscine dans ce pays , c’est que vous en faites bon usage toute l’année ! Nous serons au Brésil mi avril , mi mai cette année !

  2. Merci. Une chose est sûre : Je préfère avoir à vivre loin de la ville que dans une maison sans jardin, dans ce cas-là autant être dans un appartement (et j’aurais beaucoup de mal, surtout maintenant avec 3 enfants).

Oi! Tudo bom?

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s