O Samba no pé

I don’t know you, but my daily workouts are more enjoyable when there is some sort of dance routine. Instead of counting the steps, I focus on my coordination with the music and forget that I’m actually “working out”, that sweat is dripping down my back, and that I will probably be sore tomorrow morning. Unfortunately a lot of these dance workout instructors don’t explain very well how to do certain steps : salsa steps don’t look anything near as how I learned them from my Latino friends, Swing is some sort of cross between swing and hip hop, and the samba steps where… CONFUSING.

Until I found this guy 😀

Je sais pas vous, mais mes exercises quotidiens sont moins pénibles si il y a un enchaînement de danse. Au lieu de compter mes mouvements, je me concentre alors sur ma synchronisation avec la musique et j’oublie que je suis en train de “faire ma gym”, que je transpire à grosses gouttes et que j’aurai probablement des courbatures demain matin. Malheureusement beaucoup de danses dans ces enchaînements sont mal ou trop vite expliqués par les instructeurs : les pas de salsa dans les cours de zumba ne resemblent à rien de ce que j’ai apprit avec mes amis latinos, le swing est une sorte de fusion entre le swing et le hip hop, puis, plus récement, les pas de samba étaient INCOMPRÉHENSIBLES.

Jusqu’à ce que je découvre ce gars !

4 comentários sobre “O Samba no pé

Oi! Tudo bom?

