Amica mia

  • Êtes-vous encore ami.e.s avec des camarades de classe du lycée ou de l’universitée?

Oui, nous ne nous parlons pas souvent à cause de la distance, mais je garde le contact avec quelques amis de longue date, de chacune des étapes de ma vie, la plupart grâce à FB!

Je connais une de mes meilleures amies depuis le collège. Nous étions dans le même collège, mais jamais dans la même classe, seulement quelques amies en commun. Je me demande même parfois pourquoi/comment nous sommes devenues amies parce que nous avons à peu près rien en commun dans la vie: ni la musique, ni la politique, ni la religion, sauf peut-être un oeil appréciatif pour les choses bien faites et qui viennent d’Italie (art, langue, mode et nourriture). Elle est venue me visiter à Montréal avec une autre copine quand nous avions 17 ans. Puis quelques années plus tard, nous nous sommes retrouvées pour faire du tourisme en Italie (sa mère d’origine italienne avait hérité d’une maison en Toscane). Et enfin, encore quelques années plus tard, D et moi étions justement de passage là-bas en France quand sa maman est décédée et nous avons chanté pour les funérailles. Elle me manque terriblement mon amie improbable!

  • Quel est le meilleur conseil que vous ayez jamais reçu en ce qui concerne l’éducation des enfants?

– blah blah blah… How about “NO”?

(c’était la réaction d’une ancienne collègue en lisant un article de psycho-machin dans un journal qui disait qu’il fallait “discuter” avec l’enfant pour comprendre ce qu’il ressentait, expliquer pourquoi il ne pouvait pas faire tout ce qu’il voulait, etc.) LOL

L’antithèse était le conseil de ma tante qui n’a eu qu’une fille unique et qui m’a dit que les enfants devaient être “libres”. Peut-être envisageable avec un seul enfant, mais rapidement invivable avec trois enfants en bas âge si on ne leur impose pas rapidement des limites!

  • Racontez-moi quelque chose que vous avez fait ou dit dans votre vie et que vous regrettez d’avoir fait ou dit.

Je suis de l’avis que nous sommes la somme de nos expériences et de nos erreurs. Donc aucun regret! Mon mari dit parfois “ah, si on avait sû… mais on ne pouvait pas savoir, on n’a pas de boule de crystal!”

  • Quels étaient vos bonbons/friandises préférés quand vous étiez enfant?

J’aime la réglisse.

  • Comment était votre première patronne /premier patron?

Ma première patronne était sympa puisqu’elle m’a donné du boulot! 🙂

 

8 comentários sobre “Amica mia

  1. La réglisse, soit on adore, soit on déteste!

    Comme toi, je n’ai pas vraiment l’âme aux regrets. Je suis plutôt “okay, lesson learned, that was *not* a good idea”!

    • Je viens de me souvenir des bonbons à l’anis faits à Toulouse que j’achetais souvent pendant mes années collège. C’étaient des bonbons durs et ils venaient dans une jolie boite en métal.

    • Ah ouiiii!!! C’est bien les anis de Flavigny, et j’apprend qu’ils ne sont pas faits à Toulouse mais en Bougogne, j’ai dû confondre avec autre chose! (très digestes pour moi, je confirme, mais ni pour ma mère, ni pour ma belle-mère!!!) 🙂

  2. Ma meilleure amie actuelle est toujours la meilleure amie de l’époque où j’étais au lycée… On a vécu très loin l’une de l’autre pendant plusieurs années (quand j’habitais à l’Ile Maurice), mais on n’a jamais perdu contact. Et depuis 2 ou 3 ans, on habite de nouveau tout proche l’une de l’autre, on se voit dans le train ou on fait des sorties ensemble. C’est vraiment super d’avoir quelqu’un comme ça !

    Et pour l’éducation des enfants, j’ai eu des tas de mauvais conseils, mais assez peu de bons, je dois dire. Du moins, aucun qui m’ait marquée…

    • J’hésite toujours à dire “ma meilleure amie”, parce que j’en ai plusieurs de très bonnes amies, mais c’est vrai que c’est super de garder le contact avec quelques très grands amis de longue date avec qui on peut dire “tu te souviens quand…?” 🙂

Oi! Tudo bom?

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google

Você está comentando utilizando sua conta Google. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s