River Resistance Circuit

BONNANNÉE les zamiiis! Happy New Year! Feliz ano novo a todos!

  • Quelle chanson vous rend nostalgique à chaque fois que vous l’entendez?

Il y a une chanson qui me trottait dans la tête depuis que je suis toute petite, qui illustrait pour moi les années 80 et particulièrement les années où nous habitions à Hong-Kong. Ça devait passer à la radio à l’époque, mais le problème pour la retrouver était que je ne savait ni les paroles, ni le groupe. Je me souvenais seulement de la mélodie qui s’entrelaçait avec d’autres, du coup je ne savais pas si s’était une ou plusieurs chansons que j’avais mélangé dans ma tête ! Confusion totale ! Et puis ce week-end, par le pouvoir de la magie de l’internet et le plus grand des hasards, elle m’est tombée dessus (enfin, dans mes oreilles !)… Mystère résolu, et du coup je suis plutôt super contente que nostalgique en ce moment !

(Comme à peu près tous les clips des 80’s c’est un peu du n’importe quoi, mais faites comme moi, fermez les yeux, la musique est sympa!)

  • Pour quelle invention récente êtes-vous le plus reconnaissant?

Récente de combien de temps? Derniers 5 ans, 10 ans, 15 ans? Je suis extêmement reconnaissante pour toute la technologie qui est financièrement accessible (ici en Amérique du Nord). Pour à peine quelques centaines de dollars, je peux avoir mon propre studio d’enregistrement à la maison, de qualité professionelle, des éditeurs et auteurs peuvent me trouver sur internet, je peux leur envoyer des auditions, nous pouvons vendre des livres audio sur Amazon, Audible et iTunes, etc. Tout cela était un monde qui n’existait pas quand je grandissait dans les années 90. L’industrie du livre audio qui est en plein essort en ce moment était pratiquement non-existante. D’ailleurs, il a fallu que j’explique à mes parents que ce que je faisais était vraiment une vraie profession; les livres audio ne sont plus seulement des livres pour personnes mal-voyantes ou les enfants qui ne savent pas encore lire ! De nos jours beaucoup de gens écountent des livres en faisant d’autres choses. Incroyable mais vrai !

  • Si vous pouviez construire la maison de vos rêves, quelle serait sa particularité?

Ah, la maison de mes rêves a changé beaucoup de fois dans mon imagination!

Maintenant que nous sommes au Canada et non plus au Brésil, elle sera entourée de sapins et érables plutôt que de végétation tropicale, elle aura un jardin d’hivers (ou de grandes portes vitrées dans le salon) plutôt qu’une piscine… Mais surtout une bonne isolation du froid (la maison que nous louons en ce moment est pleine de courants d’air, je me gêle les pieds au sous-sol et nous avons trop chaud dans les chambres en haut) et un bonne insonorisation dans mon studio (il faut que j’éteigne le chauffage quand je fais des enregistements parce que mon bureau est juste à côté de la chaudière, et parfois j’oublie de le ralumer le soir avant de monter me coucher, et le matin le réveil se fait dans une maison plus que fraîche!)

  • Pensez-vous que les enfants nés aujourd’hui auront une vie meilleure ou pire que la nôtre?

Non, pas meilleure, pas pire qu’aujourd’hui, différente oui.

  • Quels sont les trucs les plus chers que vous ayez jamais achetés?

Nous avons toujours eu des voitures d’occasion, alors pendant plusieurs années notre plus grosse dépense avait été mon piano digital Roland. Mais depuis que nous sommes revenus au Canada, le prix de notre déménagement Brasil-Canada est ce qui nous a endettés pour les prochaines années… J’aurais largement préféré un “truc” plus chouette comme la maison de mes rêves par exemple, m’enfin bon…

  • Quelles sont vos résolutions du nouvel an?

Pas vraiment une résolution, mais j’espère continuer de travailler, d’aimer ce que je fais, et continuer de trouver du temps pour faire des activités avec mes enfants, et faire du sport régulièrement (oui, j’aimerai bien perdre les fameux kilos en trop, mais j’en suis au point où j’espère seulement être assez active physiquement pour ne pas me désintégrer et éviter mon mal de dos chronique) ! D’ailleur je viens de m’inscrire à un cour aquatique dans les piscines à vagues et à courant, suposément intense, que j’espère survivre.

Ça commence demain.

Anúncios

6 comentários sobre “River Resistance Circuit

  1. Bonne année à toi 🙂

    Oh j’adooooooooooooore cette chanson aussi et elle me rend bien nostalgique également ! Elle représente mes 20 ans  1985 ! mais ici en France impossible d’oublier le groupe qui est très connu.
    Bises

  2. Quel beau hasard d’avoir retrouvé cette chanson ! C’est la magie d’internet…
    Comment s’est passé ton cours aquatique ?
    Bon, si je trouve un peu de temps un de ces prochains jours, j’essaierai de répondre aux questions de Dr. Caso ! Mais pas aujourd’hui, car il est 22h15, et sans trop vouloir spoiler ma réponse à la dernière question, je dois aller me mettre au lit sans plus tarder pour tenir une de mes bonnes résolutions !

    • Mon cours aquatique était super! Au début pour se réchauffer on devait marcher dans le sens du courant et je me disait “pourquoi est-ce que je me suis inscrite dans un cours aussi nul?!”… Puis il a fallu marcher contre le courant, puis on a rajouté des mouvements avec les jambes et les bras, et là j’ai vite réalisé que mes muscles vont s’en souvenir demain!

Oi! Tudo bom?

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s