Ni de près, ni de loin

  • Qui est une personne que vous aimez beaucoup? Pourquoi?

Mon mari, bien sûr. Parce qu’il me fait rire quand j’en ai besoin, parce qu’il est patient quand je suis impatiente et impatient quand je peux être patiente à sa place, parce qu’il m’aime telle que je suis, malgrès tous mes défauts (c’est une chanson de Goldman ça, non?), et moi aussi je l’aimeeeuh.

  • Si la magie marchait réellement et que vous étiez magicienne/magicien, quel tour de magie feriez-vous en premier?

Nettoyage instantanné de toute la maison. C’est pas complètement crade, mais je me sentirais mieux avec un bon nettoyage de printemps.

  • Pourquoi avez-vous choisi le métier que vous exercez aujourd’hui ? Le recommanderiez-vous à votre enfant?

J’ai choisit mon métier parce que je voulais faire quelque chose d’intéressant, avoir la flexibilité de mes propres horaires, et pouvoir garder la job (et les clients) avec moi si jamais on déménage (il y a presque un an, j’avais expliqué en anglais tout ça là). Oui, je le recommanderais à mes enfants si ça les intéresse.

  • Avez-vous déjà eu 15 minutes de gloire?

J’en ai eu plusieurs fois puisque j’ai étudié pour être chanteuse d’opéra. En fait même plusieurs 15 minutes, sur scène en récitals, concerts, spectacles… J’ai aussi dansé le tango argentin et après chaque fin de session pendant une soirée nous donnions des démonstrations. Ceux qui le souhaitait passaient en paire devant le reste des élèves de l’école et autres habitués des milongas (soirées de tango). Un tango ne dûre typiquement que 3 à 5 minutes, mais je me souviens d’un jour où j’ai dansé trois fois devant le petit public de tangueros:

  1. Un tango que j’avais répété avec mon partenaire habituel, “Fumando Espero”,
  2. puis un tango-vals avec un autre ami (un compositeur qui avait composé la-dite chanson, je l’avais chantée, et nous l’avions enregistrée dans son studio chez lui et répété ensemble la chorégraphie),
  3. et enfin, mon partenaire habituel avait voulu re-danser une improvisation sur “La Yumba” parce qu’il était frustré d’avoir été trop nerveux pour le premier tango… (Il avait raison, la deuxième fois avait été bien meilleure !)

Ça avait été une soirée vachement réussie. En fait j’ai eu beaucoup de soirées réussies pendant mon époque tango !

  • Quelle a été la première chose que vous avez acheté avec votre première grosse rentrée d’argent?

Quand j’étais étudiante et que je travaillais pendant l’été pour économiser, je ne gagnais pas beaucoup d’argent et c’était pour me payer mes sorties ou quelques habits (un imperméable, des chaussures de tango, une robe de concert) dont j’avais envie pendant l’année scolaire. Par contre je me souviens qu’une année ou deux après être mariés, nous avons reçu pour la première fois un retour d’impôt qui avait été une fort agréable surprise et qui nous a permis d’acheter notre piano ! (Ce qui m’a par la suite permis d’enseigner des élèves à la maison).

  • Si votre vie était un film, quel acteur jouerait votre rôle?

Probablement une actrice inconnue (mais très talentueuse ! ha ha) parce qu’on ne m’a jamais dit que je ressemblais à quelqu’un de connu, ni de près, ni de loin !

***

Merci à Dr. Caso, pour ses questions hebdomadaires! Si ça continue comme ça, vous allez avoir une bonne connaissance de tango, ô mes lecteurs adorés ! 😉

6 comentários sobre “Ni de près, ni de loin

  1. CHanteuse d’opéra? Mais à chaque fois que je te lis, je découvre une autre facette de toi! Tu es l’une des personnes les plus intéressantes que je connaisse 🙂

  2. J’adorerais te voir danser le tango!! Et j’adore lire tes réponses, c’est vrai qu’on se “connaît” depuis plus de dix ans mais que j’apprendre toujours plein de nouvelles choses sur toi grâce à ces questions, alors je vais continuer 😉

    • Hélas, il n’y avait pas encore de Y*tube à l’époque et je n’ai aucun enregistrement vidéo de ces nombreuses soirées (seulement quelques photos, mais c’est vraiment pas la même chose!).

Oi! Tudo bom?

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google

Você está comentando utilizando sua conta Google. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s