Péchés mignons

  • Colère: comment réagissez-vous quand vous êtes en colère? Exprimez-vous vos émotions bien clairement ou gardez-vous tout à l’intérieur?

J’ai tendance à garder les choses à l’intérieur, mais ça coince souvent et au bout d’un moment ça déborde et je pleure, et je crie, et je suis pas très cohérente, et puis quand je me suis bien vidée j’y vois plus clair et je me sens mieux. Là c’est quand je commence à relativiser et remettre les choses en place.

  • Avarice: qu’est-ce que vous n’aimez pas partager?

Mon couloir de natation à la piscine! Si il y a quelqu’un d’autre qui nage plus vite ou plus lentement que moi dans le même couloir, je dois faire attention à autre chose que ma respiration et mes mouvements (ne pas le/la cogner) et ça me stresse! C’est pour ça que je préfère y aller dans des horaires “creux”, pendant les horaires de bureau, quand la piscine est presque vide.

  • Luxure: à quels petits (ou grands) plaisirs vous est-il difficile de résister?

Je suis très économe depuis toujours (et surtout par nécessité depuis plusieurs années), mais j’aime les choses bien faites. Alors, par exemple, je préfère m’acheter une seule paire de sandales en vrai cuir, plutôt que 10 paires de trucs en simili-cuir. Pour les meubles de la maison, je préfère acheter un meuble usagé en bois solide bien fait plutôt que du neuf en bois compressé…. etc. Quant aux petits luxes, j’ai quelques parfums Annick Goutal qui m’avaient coûtés un bras il y a de nombreuses années, mais comme ils sont introuvables où j’habite et que je ne suis pas retournée ni à Toronto, ni à Paris, c’est facile de résiter!

  • Orgueil: de quoi êtes-vous très fier, peut-être même un peu trop?

Je suis très fière de savoir parler 6 langues, même si parfois je m’en sert comme excuse pour fermer le clapet de ceux qui me regardent d’un air condescendant parce que j’ai “un petit accent” ou que je ne trouve pas le bon mot (ça n’arrive à personne ça? Même dans sa langue maternelle?).

  • Envie: quand vous regardez les gens autour de vous, de quoi êtes-vous un peu jaloux ou envieux?

J’envie les gens qui ne sont naturellement pas trop gourmand (mon fils cadet) ou le métabolisme rapide des gens qui peuvent manger tout ce qui veulent et qui ne grossissent pas!

  • Paresse: êtes-vous plutôt avide de connaissances, constamment curieux, ou bien êtes vous satisfait avec ce que vous avez appris?

Oh oui, j’adore apprendre des nouvelles choses, mais cela ne veut pas dire que je m’intéresse à tout ! J’adore les arts, l’histoire (pas les dates, les histoires), la littérature, apprendre des langues (je suis en train de débattre si ça vaut vraiment la peine d’apprendre l’espéranto ou si il vaut mieux que je me mette au russe ou au grec), la musique…. mais je suis un peu dépassée par tout ce qui est scientifique, ou mathématique, ou chimique… par contre la mécanique des choses que j’utilise m’intéresse. Par exemple je suis tout à fait capable de réparer ma bicyclette, gonfler les pneus, huiler la chaîne, réparer un pneu percé, etc, et j’aime trouver le problème (problem solving) quand quelque chose ne va pas avec ma machine à coudre, ou l’aspirateur, et je suis sûre que si j’avais un “vrai” piano (le mien est digital) j’apprendrais à l’accorder moi-même!

  • Gourmandise: quelle est votre gourmandise préférée, celle à laquelle vous ne pouvez résister?

Le chocolat. Noir surtout. Mais je préfère ne pas en avoir à la maison, sinon je m’enfilerai une barre entière tous les soirs. Et j’évite de passer par le rayon des chocolats quand je vais au supermarché… Quand il sagit de chocolat, je ne comprend plus le mot “modération”, je suis incapable de ne manger qu’un seul petit carré par soir, la tentation est trop grande!

***

Réponses à Dr.Caso.

4 comentários sobre “Péchés mignons

  1. Moi c’est pareil avec le couloir de natation, je ne vois pas à quoi ils servent si tout le monde peut s’y mettre en même temps! Je suis maintenant obligée de payer pour des lessons de natation pour avoir enfin la paix dans mon propre couloir!!! Franchement!!

    • Je croyais pouvoir profiter de la leçon de mes fils pour faire ma scéance dans l’autre bassin, mais c’est un horaire très occupé avec d’autres groupes et après 5 minutes les deux couloirs “libres” étaient bondés avec deux nageurs de chaque côté ! Je n’ai pas pû tenir plus de 30 minutes, c’était horrible !

  2. Je mange une demi plaque de chocolat par jour (une entière quand j’ai pas le moral) et la balance…s’en moque. Ma soeur s’énerve car elle prend trois kilos rien qu’en regardant la plaque. Il faut bien que j’aie quelque chose de positif dans ma vie 😁.
    Mon scooter a besoin d’une vidange et je pense la faire avec l’aide de mon neveu. On apprendra ensemble grâce à youtube 🛵.

Oi! Tudo bom?

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google

Você está comentando utilizando sua conta Google. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s