Bouger les doigts

Je suis allée chez la coiffeuse du quartier pour la première fois. Son salon est installé dans la salle de séjour de sa maison “historique” juste à côté de la bibliothèque. Je n’avais pas encore osé y mettre les pieds et finalement au lieu de me couper les cheveux moi-même (c’est difficile de voir derrière ma propre tête ! 😉 ), j’ai prit rendez-vous. Nous portions toute les deux un masque et je ne sais pas si elle ne m’a pas bien comprit ou si elle a sous-estimé le pouvoir rebondissant de mes cheveux bouclés, mais j’aurais préféré un peu plus long devant…. je m’habituerai. Pour l’instant, ça m’allège et ça rafraîchi.

J’ai aussi ressortit la machine à coudre (ça faisait longtemps !) et ouvert mes bacs remplis de tissus (restes d’anciens projets), pour faire des masques pour moi et les enfants en préparation de la rentrée des classes.

Masques réversibles !

Et puis, je me suis aussi rapellée comment faire les bracelets “brésiliens” (friendship bracelets). Je pensais que ça allait peut-être intéresser les garçons, mais finalement j’ai dû terminer les leurs et les miens.

Flûtes à bec soprano et alto.

…Et c’est pas fini ! Depuis plusieurs semaines (ou des mois ?), je me suis achetée une flûte à bec alto. Je m’exerce partout, à la maison quand le repas est en train de cuire, ou pendant que les enfants prennent une heure à se brosser les dents, au parc quand les enfants s’amusent au splash pad… C’est pas encore très joli, je cherche mes notes, ça couique et ça couine souvent, les différents doigtés me sont encore étrangers, mais j’aime beaucoup ça. C’est une de mes nouvelles obsessions musicale !

Nous sommes la dernière ville de l’Ontario dans les étapes de déconfinement. Ces barrières autour du splash pad étaient installées pour limiter l’entrée des enfants. Il y avait deux maîtres nageurs à l’entrée qui prennaient les noms, adresses et téléphones pour allerter les parents en cas de coronavirus déclaré (les barrières ont enfin été enlevées mercredi dernier).

6 comentários sobre “Bouger les doigts

  1. Oh, tiens, j’avais raté ce post !
    Je trouve ta coupe de cheveux très jolie 😉 J’ai toujours rêvé d’avoir les cheveux bouclés.
    Tes masques sont très jolis. J’en ai fait aussi, mais ils sont plus simples et certains sont un peu ratés. Tant pis, ça protège quand même.
    J’ai passé des heures et des heures quand j’étais enfant / ado à faire des bracelets brésiliens ! On les vendait à la fête du village. Récemment, j’en ai fait pour mes enfants qui en avaient vu dans une BD et voulaient les mêmes. J’aimerais bien leur apprendre à les faire, mais je ne crois pas qu’ils crocheraient non plus…

Oi! Tudo bom?

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s