Rebelote

Jeudi soir je reçois un email du conseil des écoles dont fait partie celle des enfants qui m’informe que, suite à la décision du bureau de santé publique de notre région, toutes les écoles fermeront à partir de lundi, une semaine avant le début des deux semaines de vacances de noël. Deux semaines de vacances, transformées en trois semaines à la maison, qui sont devenues “jusqu’à nouvel ordre”, puisque le lendemain les enfants sont revenus de leur dernière journée avec tout leur matériel scolaire dans des grands sacs en plastique (chaussures d’intérieur, cahiers, feutres, crayons) comme si s’était la fin de l’année… L’instruction se fera à distance à partir de lundi.

J’ai tout de suite communiqué avec T (ma copine brésilienne) pour lui dire qu’il va falloir qu’on s’organise des promenades une fois par jour avec les enfants, sinon enfermés toute la journée ils vont tout casser et je vais devenir folle ! Au secours !

Et puis le soir même, vendredi, j’apprend qu’en fait toute la région va être à nouveau en confinement… Meu Deus, je plains tous les petits commerçants, vraiment, quelle catastrophe ! En effet, l’ambiance à l’école de musique n’était pas très joviale ce matin. C’était les derniers cours jusqu’à nouvel ordre… 😦

Un autre email de notre pasteur nous informe qu’il ne pourra plus y avoir de rassemblement de plus de dix personnes à partir de lundi et pour une période d’au moins 28 jours. What !?! Pas de culte de noël ? Nooooooooon ! 😥 Nous aimons bien célébrer noël simplement entre nous sans gros repas ni trop plein de cadeaux qui débordent de partout, mais quand même noël sans pouvoir aller à l’église perd tout son sens… Quelle tristesse !

Charlotte rêve !

9 comentários sobre “Rebelote

  1. Cette horrible période commence à durer un peu trop longtemps 😔. Mais il existe une solution que tout le monde attendait avec impatience : un vaccin. Super, il arrive enfin. Ah, mais on me signale dans l’oreillette que les gens ne veulent pas recevoir de ce poison. On n’est pas prêts de s’en sortir…

  2. Argh, tu es donc dans cette fameuse région rouge écarlate. Je suis un peu paumée géographiquement, j’avoue que dans un passé pas si lointain, je ne me repérais pas au Canada en fonction des unités médicales :-/

    J’ai vraiment de la peine pour Toronto et les régions autour. C’était déjà assez déliquescent quand on est allé en juillet, alors que tout était encore assez fermé… y’a eu quoi, quelques semaines de “répit” entre les confinements? Idem pour Montréal, je me demande comment ils tiennent. À un moment, ça n’a juste plus de sens.

    À Ottawa, pour le moment, rien n’a changé depuis plusieurs semaines. C’est pas top, mais pas la cata. Évidemment, dans une ville de fonctionnaires où les gens travaillent de la maison, on maîtrise plus… ceci dit, rien n’est vraiment normal non plus. Heureusement que l’école continue, mais sinon on n’a aucune activité : soit c’est fermé, soit c’est mission impossible avec les mesures, c’est le parcours du combattant et j’ai renoncé. Les journées sont longues et plates, surtout pour Mark qui sort de l’école juste avant 15 h.

    Bon courage :-/

    (Vu les interdictions touchant les lieux de cultes et cérémonies, je regrette amèrement de ne pas être pratiquante : visiblement, vous devez vous éclater pendant les cérémonie, les médias nous dépeignent ça comme des raves parties où on se touche, on s’embrasse, on fait des mégas fête, quoi 😆 )

  3. En fait, je suis dans la zone grise (extrème sud-ouest) de cette carte : https://dailyhive.com/toronto/ontario-map-colour-coded-covid-19-restrictions
    Moi non plus j’y comprend pas grand chose. Quand j’ai entendu “lockdown” je croyais que c’était toute la province, puis en discutant avec une amie de Sudbury (qui sont tranquilles), j’ai compris que c’était par région qui dépend du bureau de santé locale…
    Quant aux restrictions pour les lieux de cultes, les médias aiment bien montrer tous les “délinquents” alors qu’en pratique la grande majorité des églises suivent tous les protocoles de santé publique. Ça fait plus de 6 mois qu’on ne chante même pas ! 😥

  4. Quelle affreuse période vraiment 😥 On n’en peut plus 😦 Et même pas de réunions de famille pour se remonter le moral…
    Moi je me ferai vacciner volontiers si on me le propose/quand on me le propose… je n’en suis pas à ça près : j’avale déjà 3 médocs par jour… Je suis déjà une usine chimique…
    Bises et bon courage pour cette période étrange! Essayons d’en tirer le meilleur 🙂

    • Comme beaucoup je fais de mon mieux, mais j’ai beaucoup de mal à me concentrer sur quoi que se soi, sauf peut-être ma flûte à bec, à petites doses, plusieurs fois par jours…

  5. Ouaip, ça devient vraiment pénible tout ça! Je suis complètement isolée chez moi, je ne peux voir personne et n’aller nulle part… La santé mentale de beaucoup de monde (dont moi) est en train d’en prendre un sacré coup!

Oi! Tudo bom?

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google

Você está comentando utilizando sua conta Google. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s