Bright Lights

Depuis quelques années, pendant tout le mois de décembre, notre ville organise “Bright Lights”, une sorte de festival de plein air avec des lumières de noël ! Un des parc central de la ville est illuminé de toutes les couleurs : des guilandes sur les arbres, clignotantes ou pas, des installations avec rennes, des papa-noëls, des tunnels, un sapin géant et même des projections. Le tout baigné de musiques de circonstances : Jingle Bells et Ô Holy Night de toutes les versions possibles et imaginables, ha ha ! À certaines heures, il y a aussi quelques cabanes qui font marché de noël. L’ambiance est festive et… en plus, l’accès est gratuiiit !

La première fois qu’on y est allé (en 2017, fraichement retournés du Brésil), il faisait -20°C… La neige était un bloc de glace qui reflètait les lumières multicolores. C’était dangeureux, mais magique! En plus on y est allé en fin de journée, presque à la fin de l’exposition (fin décembre ou tout début de janvier), donc il n’y avait pas de foule, on a pû déambuler le nez à l’air, laisser les enfants faire les fous (en prétendant qu’on ne les connaissait pas) et c’était magnifique.

Nous y sommes retourné chaque année depuis. Une sorte de nouvelle tradition c’est installée dans notre famille pour la période d’avant, pendant ou après noël. L’année passée il pleuvait, mais on y est allé quand même et je n’ai pas regretté. C’est toujours beau et ça me met de bonne humeur.

Malheureusement, cette année le festival des lumières a été annulé dans le parc, mais la ville a décidé de diviser le budget et le matériel vers différentes rues commerciales des quartiers, aux quatres coins de la ville. (En fait ces rues commerçantes correspondent plus ou moins aux centres villes d’anciens villages qui se sont greffés pour former la présente ville de W). Alors nous avons un petit coin du festival des lumières à deux pas de chez nous ! J’adore !

4 comentários sobre “Bright Lights

    • Il a neigé plusieurs fois depuis le premier décembre, mais pour l’instant seulement de la poudreuse qui ne s’accumule pas au grand désespoir de mes fils (et moi même) qui rêvent d’aller faire de la luge! 😀

    • Oh que oui, de la lumière et des couleurs ça fait du bien… La direction de la ville n’a pas toujours des idées très brillantes (hi hi), mais cette fois-ci j’ai trouvé ça chouette!

Oi! Tudo bom?

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google

Você está comentando utilizando sua conta Google. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s