unavoidable

(jour 9 – 2 heures)

Contrairement à mes habitutes, j’ai regardé la météo hier soir. Prédiction neige pendant la nuit, arrosée de pluie aujourd’hui. Noooooooooon! Au réveil je me suis empressée de regarder par la fenêtre… pour constater que cette prédiction était complètement erronée: tout était sec! Ouf!

Ensuite j’ai enfilé mon jeans et j’ai remarqué qu’il était un peu serré… C’était prévisible, mais la réalité m’a secouée… Non, je n’irais pas pour autant sur la balance pour constater l’ampleur des dégâts, j’ai bien trop peur, mais je vais arrêter d’acheter des biscuits “pour les enfants” parce qu’entre moi et le papa on s’enfile invariablement la moitié du butin toutes les semaines…

Alors malgrés le temps maussade et motivée par ma nouvelle résolution / frustration (c’est tellement bon un petit biscuit sablé à l’amande pour accompagner mon mate argentin 🙄 — grmlpf), je suis allée faire une LONGUE marche jusqu’au parc de la colline.

Au lieu d’aller direct vers le haut du monticule comme je fais d’habitude (y’avait des gens qui montaient loin devant moi et je ne voulais pas aller leur montrer mes bourelés, ha ha) (j’étais pourtant pas en maillot de bain, hein, j’étais bien enveloppée dans mon manteau d’hivers), je me suis aventurée dans l’autre direction, dans les petits sentiers de terre que je ne connaissait pas, qui zigzaguent entre les arbres et les herbes hautes, je me suis un peu perdue, fait une sorte de boucle, puis sans trop savoir comment j’ai rejoint le chemin principal goudronné. Les oiseaux faisaient un joyeux boucan, mais le ciel était tellement gris que je n’ai pas réussit à distinguer leur plumages, sauf le rouge très reconnaissables de quelques cardinals.

2 comentários sobre “unavoidable

Oi! Tudo bom?

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s