MicMac

(Jour 10 — 1h30):

Armée de ma nouvelle détermination, j’avais prévu d’aller faire une autre looongue promenade dans la direction opposée (la rivière), mais les enfants ont presque raté l’autobus (je les ai vu monter in extremis, l’un après l’autre, loin devant moi alors que j’étais encore en train de courrir derrière eux) et quand j’arrive au coin de la rue (les enfants me font bye-bye par la fenêtre) je vois ma nouvelle copine M avec la poussette qui m’attend toute prête pour m’accompagner!

C’était une si bonne surprise que je lui ai laissé choisir la destination. Elle voulait aller plus loin que les petites promenades que nous avions déjà faites (autour de la voie ferrée et celle au bord de rivière dans notre quartier), alors je lui ai proposé le trajet qui me prend d’habitude une heure de marche quand je suis toute seule (jusqu’au bout du parc MicMac aller-retour). En fin de compte, ça nous a prit à peine un peu plus de temps (1h30), mais c’était tellement plaisant en bonne companie que le temps est passé beaucoup plus vite! 🙂

(Jour 11 — 30min):

Aïe! Ce matin, je pensais bien que j’allais échouer ce défi de 31 jours: il fait froid et il pleut!

Mais je me suis habillée (première étape pour aller marcher de bon matin: ne pas rester en pyjama. Car oui, ce qui est bien pratique, les matins d’hiver au Canada, c’est qu’on peut rester en pyjama, enfiler le long manteau d’hiver par dessus + les bottes, et personne ne peut savoir qu’en dessous on porte soit un pyjama, soit un pantalon tout mou, taché et troué… On peut ainsi illico faire demi-tour après avoir vu les enfants monter dans le bus et retourner au lit!) (ne le niez pas, je sais que je ne suis pas la seule).

Et finalement après avoir vu les enfants monter dans l’autobus (bye-bye les chéris!), je me suis résolue à aller faire la petite marche autour de la voie ferrée. Elle n’était pas agréable du tout, surtout quand je me suis retrouvée face au vent parsemé de pluie glacée. J’ai quand même accompli mon devoir (ridicule mais satisfaisant) et je me suis récompensée avec une douche bien chaude!

4 comentários sobre “MicMac

Oi! Tudo bom?

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s