Prendre l’air

(jour 13 – 1h)

Journée très similaire au samedi de la semaine passée. Le soleil était au rendez-vous, bien que les températures soient restées fraîches; maximales autour de 10°C positif en après-midi, mais probablement un peu moins au bord de l’eau. Car oui, je suis retournée sur “mon” banc au bout du quai, pas trop loin dans mon quartier.

Je n’ai pas pû faire ma promenade le matin parce que réveil tardif + enfants à la maison + école de musique.

En début d’après-midi je baillais à m’en décrocher la machoire. Je m’étais installée comfortablement dans mon lit avec la fenêtre grande ouverte (air frais du printemps, fond sonore de cris d’écureuils, chant des oiseaux et jeux d’enfants sur le trottoir), netflix à côté de moi et ma chatounette sur les genoux… Mais pendant que je regardais un épisode (Virgin River), j’étais distraite par un débat interminable dans ma tête de la paresseuse vs. celle-qui-a-peur-de-devenir-obèse-morbide qui m’empêchait de suivre les dialogues des personnages à l’écran. Alors je me suis dit: bon d’accord, autant passer par la bibliothèque pour retourner quelques bouquins, avertir la bibliotécaire qu’il y a 2 trucs que j’ai déjà retournés depuis des mois qui sont encore sur ma carte (leur système de livres en quarantaine n’est pas très au point), et aller voir à la rivière si j’y suis…

Donc c’est ce que j’ai fait, j’ai laissé les hommes à la maison et je suis allée me promener. 🙂

4 comentários sobre “Prendre l’air

  1. L’école de musique a repris? Je ne sais pas ce que mon prof de clarinette devient, ça fait maintenant plus d’un an que je ne l’ai pas vu 😦 (et n’ai pas touché à ma clarinette!)

    • Oui, l’école de musique est ouverte, mais il y a trop peu d’élèves. Si ça ne s’améliore pas, ils vont probablement fermer au mois de juin. 😥

  2. L’Europe se referme gentiment, la Suisse hésite, comme d’hab. mais nous permet de nous retrouver à 10 à la maison, on ne va jamais pouvoir reprendre une vie sociale normale. Aujourd’hui, j’en ai marre, surtout quand je vois que l’Australie, la Nouvelle Zélande ou encore Israël s’en sortent bien, eux.

    • Je fais peut-être l’autruche, mais avec le beau temps et mes promenades aidant, je suis plutôt de bonne humeur ces jours-ci. À chaque fois que j’essaye de planifier quelque chose du genre “ah, ça serait bien de proposer de former un ensemble de flûte à bec!” et que je me rend compte que c’est une idée complètement impossible en ces temps de covid, ça me déprime… Alors, je préfère aller me promener. 🙂

Oi! Tudo bom?

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s