Questions du dimanche

Aujourd’hui je me sens : un peu fatiguée mais sans trop de raison parce que j’ai bien dormi (9h! Yeah!).

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : Je ne suis pas sortie ce matin, mais en sortant pour ma promenade express, mon mari et deux des garçons étaient sur le porch à l’entrée en train de réparer les vélos et les voisins étaient assis de leur côté (en train de fumer ou de regarder leur cellulaire, chuis pas sûre). Ça faisait du monde! J’ai dit “hi!” 🙂

J’ai été super contente de : Croiser ma copine T et sa famille dans le parc derrière chez nous. Ça faisait tellement longtemps qu’on ne se voyait pas depuis hier! 😉

Ça m’a franchement énervé de : remarquer une petite fissure dans le moule de silicone, le plus neuf de tous en plus! Y’a vraiment rien de rien qui est fait pour dûrer de nos jours???

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : nous avons des amis qui croient que c’est la fin du monde et qu’il faut “être prêts” (whatever that means). Je ne veux pas m’engager dans un débat théologique ici, mais le problème avec nos amis est qu’en attendant que la fin arrive, ils refusent de se réjouir de quoi que se soit. C’est frustant. Cette semaine je leur ai proposé d’aller enseigner la musique à leurs enfants chez eux, gratuitement, puisque je suis dans leur coin le samedi matin (on en avait parlé avant-covid mais nous n’avions pas trouvé de temps qui convenait à tous). Leur réponse? Non, parce qu’en acceptant mon offre ils ont peur que je pense qu’ils vivent comme si la fin du monde n’allait pas arriver… Euh… What?

J’vais t’dire une bonne chose : Perso, si c’est la fin du monde demain, l’apocalypse, Armageddon, whatever, je veux en profiter un max, maintenant, à rire de tous les petits plaisir de la vie avec ma famille et mes amis! Je refuse de passer mes derniers moments à me morfondre!

Je suis grognon : ah non non, tant que je me promène tous les jours, je suis vraiment de bonne humeur! En plus c’est bientôt le printemps!

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : le monde est fou, mais si je ferme les yeux, que j’écoute de la musique, que j’occupe mes doigts au piano ou à la flûte, que je lis un roman, que je chante fort par-dessus la chanteuse en écoutant Carmen (l’opéra de Bizet), tout va bien! Si si, je fais l’autruche et tout va bien! 😆

C’est exquis de : faire des progrès à la flûte à bec alto et ténor. Je suis accros!

Ça me rend extatique : d’écouter de la bonne musique.

En ce moment je lis : un roman pas très bien écrit mais divertissant sur mon Kindle (je ne me souviens pas du titre et je vais probablement l’oublier dès que je l’aurais rajouté à mon Goodreads) (que j’utilise pour garder une trace du nom des livres que je lis, justement).

J’ai été raisonnable : Oui. J’ai arrêté d’acheter des biscuits pour éviter la tentation de s’enfiler un paquet entier (ou plus!) par semaine.

Cette semaine pour la première fois je suis allée boire une tasse de thé chez ma nouvelle amie/voisine M et, le même jour, mon autre amie/voisine T est venue boire le thé chez moi. C’est la fête! Yé!

C’est bien la première fois que j‘ écris aussi régulièrement sur ce blog. Ouééé! 🙂

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : il y a tellement de bonne musique dans ma watch later liste de Youtube! Bon allez, pour la route :

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : aller à la piscine pour faire des longueurs ou mieux encore retrouver le groupe éclectique de femmes qui aimait autant le cour aquatique que moi!

Merci Mahie pour ces questions de ronchonne pas ronchonne du tout! 🙂

7 comentários sobre “Questions du dimanche

  1. C’est étrange cette idée de fin du monde et de penser qu’il ne faut plus rien faire en attendant. Et si elle arrive dans dix ans, ils vont passer les dix prochaines années à attendre sans aucun plaisir ???

    • Justement quand on dit “la fin est proche” en terme de temps, ça peut être interprété de manière différente selon le point de vue. Si on croit au Dieu Éternel “proche” peut vouloir dire à peu près 100 ou 1000 ans… (notre temporalité d’humain n’a rien à voir!) Quant à nous “proche” peut vouloir dire des minutes ou des heures dépendant de notre âge ou de notre occupation! 😉

  2. Vraiment bizarre ces gens qui ne veulent pas que tu penses qu’ils arrêtent de croire en la fin du monde. Ils sont déprimants ☹️
    Je ne suis pas super contente du xxi ème siècle mais j’aime profiter de la vie, du soleil et de tous les petits plaisirs de la vie comme dessiner ou jouer de la musique 😉
    Enfin…
    C’était chouette de te lire.
    Bises

Oi! Tudo bom?

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google

Você está comentando utilizando sua conta Google. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s