(jour 23 : 2h)
Encore une magnifique journée pour se promener! Les petits 10 degrés de ce matin se sont transformés à près de 20°C positifs dans l’après-midi!
Longue promenade, agréablement accompagnée, vers le parc Malden (celui de la colline). Nous avons fait une boucle dans la direction opposée de la dernière fois pour éviter le chemin barré (en réparation). La luminosité était fantastique de bonne heure, alors j’en ai profité pour prendre des photos ici et là.
Dorénavant et pour les prochains jours, je ne me séparerais plus de ma caméra parce que j’attend avec impatience (any day now):
- le printemps pour de vrai de vrai (les tulipes, tout ça) (mais j’ai peur qu’il neige en avril comme l’an dernier),
- l’apparition de fleurs de magnolia devant une maison que je passe tous les jours,
- l’éclosion de toutes les nouvelles petites feuilles vertes sur les arbres, parce que oh my, oh my, oh my, ça va être spectaculaire, j’vous l’dis! 😆
Le fond sonore des chants d’oiseaux semblait sortit d’un film féérique. Nous étions émerveillée. À chaque recoin, chaque nouvel arbre, chaque piaillement, M et moi nous exclamions “How beautiful!” en choeur, c’était tout à fait ridicule, drôle et charmant!



J’adore écouter les oiseaux et voir toutes les jolies fleurs qui bordent les chemins. La grisaille est enfin derrière. Et ne parle plus de neige, quelle horreur !
Je guette les moindres couleurs. Les tulipes ne sont pas encore écloses, mais j’adore les perce-neiges, crocus et quelques jonquilles… J’ai un sourire au lèvre rien qu’à y penser! 😀