shutdown

(jour 27 : 1h30)

Samedi. Premier jour du shutdown provincial (qui n’est pas la même chose qu’un lockdown mais personne ne comprend la différence).

Les rues étaient pratiquement vides, mais il y avait quand même pas mal de promeneurs le long du Riverfront trail. C’est normal, il faisait tellement beau! J’y ai entraîné les enfants qui ont filé devant moi avec leurs bicyclettes. Ils n’ont pas voulu s’arrêter au parc des skates, alors on a fait la boucle aller-retour directement sans s’arrêter. Ça ne m’a pas dérangé du tout, ma foi, nous avons tous prit l’air et j’ai eu la promenade que je voulais!

Eux, ils avaient rendez-vous avec leurs jeux vidéos… 🙄

*

(jour 28 : 30min)

Joyeuses Pâques!

Pour accomoder les dernières restrictions provinciales, notre église a été obligée de célébrer quatres cultes ce matin qui devaient pourtant sembler tous à moitié vides à cause de la distanciation (deux bancs vides entre chaque famille). Cela fait un an que nous sommes obligés de porter un masque à l’intérieur, qu’on ne s’arrête plus pour bavarder avant et après les cultes et que nous ne chantons même plus pendant les célébrations! Super plate. Mais il faut soi-disant être quand même contents d’avoir pû célébrer Pâques puisque l’année passée cela n’avait pas été possible! Le plus grand festival Chrétien! Quelle absurdité!

De retour à la maison j’avais préparé en avance un bon repas (rien d’extraordinaire, mais c’était ni des pâtes, ni du riz) et pour le dessert j’ai caché des oeufs en chocolat dans le salon pendant que les garçons se disputaient au sous-sol à qui serait le prochain de jouer.

Finalement pendant que nous avions une longue réunion Zoom avec la belle-famille au Brésil et en Italie, je me suis esquivée pour me délier les jambes, 30 minutes autour de la voie ferrée.

Publicidade

2 comentários sobre “shutdown

    • Le sujet fait tout un débat à l’intérieur de l’église puisque certaines églises (dont la nôtre) impose plus de restrictions que celles mandatées pas la province (chanter n’est pas recommandé, mais n’a pas été interdit).

Oi! Tudo bom?

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s