Biz su içeriz

Ce défi que je m’étais lancée il y a plus d’un mois m’a forcé non seulement à écrire sur ce blog plus souvent (je pense que je n’avais jamais autant écrit en un seul mois), mais aussi à prendre des photos à chaque fois que je vais me promener (ou presque, j’ai parfois triché un peu en faisant du recyclage). Est-ce que ça m’a efforcé de tenir le coup pour sortir tous les jours sans exception? Pas vraiment, je pense que le poid qui s’affiche sur m’a balance a fait sa job avec beaucoup plus de conviction et d’efficacité! 😆

Néanmoins après UN MOIS ENTIER d’avoir instauré la routine de promenade tous les jours, je n’ai pas constaté de différence de poid… J’avais perdu un seul petit kilo de rien du tout que j’ai repris immédiatement après avoir “regardé” les chocolats de Pâques! Exaspérant!

Alors cette semaine j’ai commencé un régime “draconien” (je ne mange pas mal, mais un peu trop de ce que j’aime) : plus de pain, plus de pâtes, plus de riz, plus de pâtisseries. J’aime vraiment trop le pain, ça me manque déjà, mais j’essaye de ne pas trop y penser… Mon alimentation est maintenant à base d’oeufs dûrs (une douzaine précuits en avance comme ça je m’enfile un oeuf dûr à chaque fois que j’ai un p’tit creu et à force ça donne plus trop envie d’avoir un creu), de fruits (idem pour les pommes-bananes-oranges), de salades et de soupes. J’ai déjà perdu 2kg300 en une semaine!

(C’est pour ça que ça fait 4 jours que je n’ai pas écrit: en plus du régime, j’avais aussi mes ragnagna… méga-mélange mortel de zéro énergie).

Sinon à part ça, je suis tombée sur une série en turc sur Netflix (j’écoute en VO turc avec sous-titres anglais) et j’ai découvert que c’est vraiment joli comme langue! Dans ma grande ignorance, je croyais que ça allait ressembler à l’arabe, mais en fait pas du tout. Je suis allée voir sur Duolingo si c’est la prochaine langue que j’apprend: la structure des phrases est vraiment différente des autres langues indo-européennes que je connais, stucture sujet-objet-verbe, le verbe toujours à la fin, et aussi, il n’y a pas d’articles! Par exemple, au lieu de dire “je mange un pain” (euh, non, mauvais choix) “je mange un fruit”, on dira ” je fruit mange”. Fascinant!

Oui oui, moi aussi je croyais que j’allais arrêter après six langues… Je sais pas quoi dire pour ma défence. J’ai écouté des séries en norvégien, hébreux, russe, koréen, indien (hindoustani?) et bien que je trouve ça toujours intéressant de regarder des séries qui reflètent une culture autre que celles qui me sont familières, elles n’ont pas provoqué en moi l’envie irrésistible de voir si je pouvais l’apprendre…

(*) Biz su içeriz : (turc) nous eau buvons — Nous buvons de l’eau

6 comentários sobre “Biz su içeriz

  1. J’aime beaucoup les oiseaux photographiés. Pour la marche, il faut avancer d’un pas rapide pour perdre du poids et comme tout le monde aime à le dire, au début, la balance n’est pas notre amie puisque le muscle se développe et qu’il pèse plus lourd que la graisse.
    Courage à toi, je suis admirative de ta détermination.

    • Et oui je sais tout ça. Pour perdre du poid il faut instaurer une balance exercices/régime alimentaire. Je voulais d’abord (re)prendre les bonnes habitudes d’exercices quotidiens sans trop me forcer avec la nourriture, mais c’était visiblement pas suffisant.

  2. Quel courage de t’être lancée dans un régime, ce mot est banni de mon vocabulaire, rien qu’à le lire, ça me donne envie d’aller engloutir du chocolat et de boire de la crème à la petite cuillère 😀 Pour ma part, je me remets à manger un peu mieux maintenant (après des mois à me goinfrer), mais sans me priver de rien (j’essaie juste de faire un peu plus de légumes et de ne pas forcément prendre de riz ou de pâtes avec). J’ai moins faim ces temps-ci, alors ce n’est pas trop difficile. Mais je ne me pèse que très rarement, ça ne m’intéresse pas vraiment…

    • Je suis en train de lire les chroniques de Narnia aux enfants tous les soirs avant de dormir, il y avait un passage fort appétissant quand les enfants visite la cabane des Castors et Mme Castor leur prépare un repas avec des tartines de pain tout droit sortit du four avec du beurre et du jambon… Je n’avais pas faim, mais la gourmandise me faisait SENTIR la bonne odeur du levain à travers les pages!!! C’était trop bon! 😅

Oi! Tudo bom?

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google

Você está comentando utilizando sua conta Google. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s