tergiversations

C’est l’anniversaire des jumeaux dans 15 jours, mais comme je ne peux pas acheter des surprises de dernière minute au Dollarama (ou Dollar Tree) comme je le fais d’habitude (l’avantage de ne pas avoir les moyens de gâter ses enfants, c’est qu’ils sont vraiment reconnaissants de tout cadeau quel qu’il soit, aussi cheap soit-il! C’est cool ça!)… Because covid, donc, il faut que je trouve les cadeaux… soit d’occasion sur kijiji, soit commander un truc sur internet le plus vite possible parce qu’on ne sait pas combien de temps ça va prendre pour arriver. En plus, pour saler la logistique, ça fait un mois que je demande à mes petits chéris qu’est-ce qu’ils veulent pour leur anniversaire et ils ont changé d’avis au moins dix fois!

Elias s’est quand même décidé pour des patins à roulette. Bon ça va, j’ai trouvé dans la *jungle-tropicale-du-Brésil* une paire de inline skates (rollerblades) avec pointure ajustable (heureusement — pcq ses pieds grandissent tellement vite!).

Natanael me parlait d’une trotinette pour faire des stunts (acrobaties? cascades?), mais il n’était pas sûr (et moi non plus) (c’est des protections, que dis-je! une armure que je dois lui offrir!)… Heureusement que j’hésitais (on en a déjà deux à la maison de trotinettes, plus un skate qu’il n’utilise pas), celles que je trouvais usagées n’avaient pas l’air mieux que les nôtres, et celles que je trouvais neuves était un peu trop chères pour le budget, mais môssieur voulait la sienne… *Soupir*

Finalement il a encore changé d’avis aujourd’hui! 🙄 Alors je lui ai dit qu’il aura une SURPRISE, c’est bien une surprise.

Au milieu de toutes ces tergiversations, j’ai passé ma journée de samedi à conduire à droite puis à gauche. J’en ai profité pour joindre l’utile à l’agréable et j’ai entraîné ma copine T dans mes escapades. Nous avons roulé roulé dans le quartier résidentiel tout neuf et tout chic, parmis les mansions que certains appellent des maisons… Nous avions l’audace de trouver ça “trop grand” pour nos goûts et de s’interroger à propos de la logistique pour nettoyer ces demeures! Non, franchement, j’aimerais bien avoir avoir une maison neuve et assez d’espace pour m’amuser, mais je ne veux pas passer mes journées à nettoyer! Et toi? Non non, moi non plus! Tiens, et si on achetait ces deux maisons, là, côte à côte? Comme ça on continuerait à être voisines et on irait faire nos commissions ensemble une fois par semaine! Ha ha ha, on changerait rien, sauf l’adresse quoi! Ha ha ha! Oh, wow, t’as vu ce parc? Je savais pas qu’il y avait un parc ici! On dirait une forêt! Ce qui est dommage dans les quartiers neufs, c’est qu’il n’y a pas de grands arbres le long des rues, ça fait toute la différence les grands arbres sinon c’est triste! C’est la première chose que je ferais dans le jardin de ma nouvelle maison, planter des arbres!

Le quartier est tellement récent que les rues ne paraissent ni sur la carte, ni sur le GPS. Nous nous sommes perdues plusieurs fois, j’ai fais plusieurs demi-tours, j’en ai profité pour lui montrer où travaille mon D (nos maris ont le même prénom), puis la belle maison des amis que nous n’avons pas vus depuis trop longtemps, puis l’école des enfants… Nous avons fait tellement de zigzags, de u-turns, de boucles et de grand huit, que je ne pense pas qu’elle ne saurait dire où nous sommes allées!

À la fin, nous avons presque oublié pourquoi nous étions sorties… C’était presque triste d’arriver au supermarché! 🙂

10 comentários sobre “tergiversations

  1. tu te poses de drôles de questions. Dans ma grande maison avec jardin immense et piscine, j’aurai la femme de ménage, le jardinier et le pisciniste qui s’occuperont de l’intendance, voyons !

  2. Un jour j’ai visité une maison de super riches, et ils avaient une immense salle de jeux pour les enfants, mais immense, genre 5 fois grand comme mon appartement… et ils pouvaient rouler le sol au centre de la salle de jeu et il y avait une piscine en-dessous! J’ai trouvé ça le summum de la richesse et depuis, j’en rêve souvent 😀

    • Mon nouveau rêve de vie c’est de devenir la prof de musique à domicile dans ces grandes maisons (par curiosité)… Ils doivent bien avoir quelques pianos à queue là-dedans, non?! 😉

  3. Il y avait des trottoir dans ton quartier neuf? J’en vois pousser à Ottawa, et ça me choque toujours que dans certains, il y a de grandes rues, mais pas de trottoir. C’est le cas dans mon quartier, sauf sur la rue principale. Genre, on a oublié que des gens marchaient???

    Les grandes maisons me terrifient… j’ai l’impression que je passerais mon temps à chercher Feng, Mark, des affaires… 😆 Pis le ménage quoi. Rien que de les meubler, j’en ai des sueurs froides.

  4. En effet le manque de trottoirs et de grands arbres faisait partie de notre longue liste de critiques! 😆 Par contre ce quartier a beaucoup de sentiers/chemins/pistes cyclables, et ça c’est chouette!

  5. Aha, les enfants qui changent d’avis, je connais ça 😉 Au moins, tu as de la chance, les miens ne réclament que des jeux vidéos :/ Une trottinette et des patins à roulette, c’est bien 🙂

    • Une des roues des patins a déjà perdu une vis… L’autre a eu un coasterboard (ripstik) et une cible avec 200 balles (en mousse) pour les Nerfguns (ils avaient eu des guns pour noël mais ils ont perdu les quelques douzaines de balles!!! Toutes!!! Dans le sous-sol!!!) 😂

Oi! Tudo bom?

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google

Você está comentando utilizando sua conta Google. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s