soneca

Pas de panique, tout va bien…

Sauf que, bof, le moral fait des hauts et des bas, je suis au régime et quand j’ai faim ça me rend grincheuse, quoi d’autre? Bah, après une semaine de pluie, il fait super beau. Soleil, soleil, soleil! J’aimerais passer mes journées dehors, mais les enfants ont école en ligne et du coup je suis obligée de me lever tôt tous les matins, mais je ne peux pas aller me promener très longtemps: aller-retour à la bibliothèque du quartier (20min) ou le tour de la voie ferrée (30min).

Quelques après-midis, après l’école, on a quand même réussi à s’organiser pour faire des longues promenades avec M et ses filles (ces balades qui durent 1h si je suis seule mais qui se transforment en 3 ou 4 heures avec les enfants parce qu’on s’arrête quarante millions de fois pour observer des fleurs, des oiseaux, pause goûter, pause terrain de jeux, etc…) Les enfants étaient très contents d’avoir de la companie, les mamans aussi. C’était joyeux et très chouette!

Aujourd’hui je me suis réveillée avec un migraine qui ne part pas. Je me suis enfilé quelques tylénols (acémitophène), aucun effet. Petite sieste en début d’après-midi, rien non plus. Finalemement après ma sixième tasse de thé vert, ça va mieux, mais je ne pense pas que ceci est rapport avec cela…

Quoi d’autre? Ah oui, les cadeaux que j’avais commandé pour l’annif des jumeaux (les rollerblades d’Elias, une cible et 200 balles (en mousse) de Nerfguns pour Natanael — ce cadeau sera apprécié par tous, alors il a aussi reçu un Ripstik /casterboard que j’ai trouvé d’occasion) sont finalement arrivé à temps! (Devrais-je expliquer ici qu’est-ce que ce sont que ces trucs?) La livraison était prévue pour le jour d’après, donc j’avais aussi acheté quelques nouveaux livres qui étaient arrivés très vite. Mais finalement tout était là à temps, je me suis même offerte le luxe d’acheter les gâteaux (des cheesecakes dont ils ont choisi les saveurs) au lieu de les cuisiner moi-même. La journée de dimanche était ponctuée d’appels répartis stratégiquement pour accomoder les fuseaux horaires de tout la famille : la France le matin, le Brésil et l’Argentine l’après-midi. 🥳

6 comentários sobre “soneca

  1. Contente d’avoir de tes nouvelles 🙂 Et que les anniversaires se soient bien passés! Ici il neige ce soir, c’est la déprime intégrale, et moi aussi j’ai eu une migraine toute la journée dont je n’arrive toujours pas à me débarrasser! Faudra que j’essaye le thé vert…

    • Hahaha, non le thé vert j’ai jamais entendu que ça aide!!! (et puis, après 5 tasses de 500ml, je pense que c’est pas très efficace, à moins que j’avais un problème de déshydratation??? 😆 ) Par contre on m’a dit que le thé au gingembre, oui! J’aurai dû y penser plus tôt…

  2. Quel beau temps, ça fait de très jolies photos 🙂 Je ne sais pas si c’est pareil chez vous, mais ici le temps joue au yoyo : beau le matin, grosse pluie à midi, quelques éclaircies entre 14 et 16 puis de nouveau de la pluie le soir…
    J’espère que les enfants ont été contents de leurs cadeaux (c’est quoi un Ripstik coasterboard ? Bon, je viens de le googler, en fait 😉

    • Oh oui, ici aussi ça a beaucoup fait le yoyo surtout au mois d’avril, mais j’aurais préféré des températures fraîches de printemps plus longtemps (on a eu droit à beaucoup de pluie). Maintenant ça y est on dirait que l’été est arrivé, depuis qlq jours on a déjà des 30°C!!! Beaucoup trop chaud!! Surtout que les splash pads pour se rafraichir dans les parcs n’ouvrent qu’à la fin de l’année scolaire!! (encore un mois)…

  3. Bon, ça va mieux depuis ce billet? J’ai entendu parler de cette chaleur et aussi des splash pads. Apparemment, à Ottawa, y sont ouverts (mais illégalement, whatever).

Oi! Tudo bom?

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google

Você está comentando utilizando sua conta Google. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s