jogos de agua

Depuis plusieurs jours nous avons été servis de températures d’été écrasantes, 30°C humide, comme ça d’un seul coup! On a dû allumer l’air climatisé à la maison sans trop de transition depuis les journées où le chauffage était nécessaire… J’aurais aimé laisser les fenêtres ouvertes pendant la journée pour quelques semaines de plus!

Dans la voiture, au retour du supermarché avec T (ma copine brésilienne) nous étions en mode de plaignardise aigüe, historique et géographique… On râlait parce que les piscines d’été n’ouvriront probablement pas encore cet été. Elle (qui a vécu à Berlin avant de venir au Canada) me racontait que là-bas les parcs ont tous des bacs à sable et des robinets ouverts pour que les enfants jouent toute l’année, pourquoi pas ici? Que si il faut attendre encore un mois pour que les splashpads ouvrent ici, on va tous fondre avec une chaleur pareille! Oui, mais au Brésil les parcs étaient nuls, ici on est beaucoup mieux! Par contre les slashpads ça serait bien quand même, c’est vrai quoi il suffit d’allumer les robinets, y’a pas besoin de survaillants ni de maîtres nageurs, c’est pas compliqué…

Et puis, comme par hasard, on passe devant le géant parc proche de chez nous et que voit-on? Des jets d’eaux! On en croyait pas nos yeux!!! Tous les splashpads de la ville ont ouvert le 22 mai!!!! Incroyable mais vrai : YOUPIE!!!!

(Ce qui aux yeux de la loi ne fait pas trop de sens parce que notre déconfinement ne commence officiellement qu’à partir du 2 juin, par étapes progressives blablabla, mais whatever qui va se plaindre? Certainement pas moi!) 😁

Nous nous sommes dépéchées de ramener nos commissions dans nos cuisines respectives et quelques instant plus tard nous nous sommes retrouvée à l’endroit où “tout à commencé” pour plusieurs heures de fraîcheur inespérée.

6 comentários sobre “jogos de agua

  1. Je suis bien contente d’être en Alberta pour l’été parce que les températures vraiment élevés et l’humidité sont très rares, mais bon, il pleut depuis 2 semaines et ça commence à bien faire…

    Contente pour vous que les splashpads soient ouverts, on s’en fiche de la logique, ce qui est important c’est d’en profiter à fond 😀

    • C’est clair, raison de plus pour sortir de la maison et s’installer à l’ombre des arbres avec un petit courant d’air, le bruit de l’eau, les cris des enfants et un bon bouquin… j’ai presque envie de faire une sieste! 😆

  2. Nous aussi on a des jeux d’eau : chuva, muita chuva (je dirais même lluvia, mucha lluvia) 😆

    Même histoire à Ottawa, ça “devrait pas” fonctionner, mais ça marche. Tant mieux. Mesure COVID idiote #33, couper les splash pads…

Oi! Tudo bom?

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google

Você está comentando utilizando sua conta Google. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s