paratonnerre

Hello hello la compagnie! Je réalise que ça fait plus d’un mois que je n’écris plus un mot par ici… Pourtant le défis intense du mois de mars/avril n’avait pas été si pénible que ça, je pensais continuer dans cet élan énergique et enthousiaste! Mais bon, en fait non, que voulez-vous, je fais quarante milions de petits trucs tous les jours mais zéro grand trucs dans la vie! J’aime la diversité! Je m’en plains pas, hein, au moins je m’ennuie pas…

Les garçons sont en vacances depuis la fin du mois de juin. L’organisation de mes journées a donc encore été chamboulée. J’essaye de forcer tout le monde à sortir tous les jours pour aller au parc ou faire une petite marche, mais non seulement je dois lutter contre la paresse de tous et chacun (surtout les p’tit monstres gluants collés à l’ordi), mais aussi m’adapter à la météo qui ressemble à la saison des pluies (flashback du Brésil): soit il fait très chaud et humide (sensation 40°C dégueulasse), soit il pleut commme une vache qui pisse. Pourtant quand les journées fraîches et venteuses apparaîssent, elles me réconcilient immédiatement avec ce coin de la planète très sympa où j’habite.

A ma grande surprise la ville a finalement ouvert les piscines d’été extérieures! Non sans tout un soi-disant “protocole sanitaire” abracadabrant et ridicule. 🙄 Puisque les piscines ont une capacité limité, il faut maintenant réserver et payer son/ses entrée(s) en ligne à travers le site web de la ville. Jusqu’ici tout va bien. Sauf que :

Sessions de 2h seulement. Oubliez la possibilité de flâner au bord de l’eau, les piscines extérieures c’est de la baignade intensive pendant 2h et basta! ouste! aux suivants! 🙄

Quand il y a un risque d’orage ça rigole pas non plus. Dès qu’on entend le tonnerre (même si c’est loin, même si la piscine est entourée de grands arbres et d’édifices équipés de paratonnerre), il faut sortir de l’eau et attendre 30 minutes! Notre première session à la piscine de la saison, première piscine en famille depuis un an et demi n’a en fait dûré qu’1h30. 🙄 Il faut dire que dans mon entousiasme j’avais réservé nos places une semaine en avance, et comme la météo n’arrête pas de changer, ce jour-là il faisait très chaud mais nuageux avec risques de thunderstorm… Difficile de prévoir.

Le site n’indique pas non plus combien de places sont disponibles… L’autre jour je m’y suis prise à la dernière minute (à cause de la météo, tout à coup il faisait beau!) et j’ai commencé le processus pour acheter des entrées (il faut acheter une personne à la fois). J’ai commencé par un de mes fils sans problème, mais au deuxième je ne pouvais plus acheter d’entrées! La piscine était pleine! Impossibilité d’annuler non plus. Il y a numéro de téléphone, mais personne à l’autre bout du fil seulement une machine. 🙄 Bref. Nous sommes tous allés passer quelques heures agréables au parc ce jour-là quand même, mais seulement Elias est allé nager tout seul de l’autre côté du grillage. (Il était plutôt fier de lui, c’était rigolo).

Remarquez aussi que j’ai utilisé beaucoup de 🙄 aujourd’hui: illustration parfaite de mon humeur du moment, haha!

6 comentários sobre “paratonnerre

  1. Ouéééééé t’es revenue 😀 Ca me met de bonne humeur! Quant à ton histoire de billet et de tonnerre, c’est effectivement acadabrant de stupidité! Notre “premier” (de l’Alberta) n’a jamais reçu de diplôme universitaire, et j’ai appris aujourd’hui que votre “premier” (de l’Ontario, donc) non plus, donc on est vraiment bien toutes les deux, avec nos politiciens stupides…

    • L’histoire de protocole sanitaire des piscines dépend de l’administration de la ville et non pas de la province, mais d’après les histoires que j’entend ces politiciens municipaux sont pas mieux! En fait je déteste la politique, tous une bande d’hypocrites…

  2. Des incohérences liées aux règles sanitaires, il y en a de plus en plus et ça commence à me taper sur les nerfs. C’est chouette que ton fils ait quand même pu profiter de son billet mais c’est aberrant que de nos jours, le site ne soit pas un poil plus moderne pour les réservations 🙄

    • Le site est probablement un de ces projets “pas important” qui a dû être réalisé par un étudiant sous-payé alors que la hiérarchie administrative de la ville est payé grassement à pousser du papier et couper le salaire de ceux qui font vraiment du travail pour le service qu’ils sont suposés offrir.

  3. Je crois que les réouvertures assorties de protocoles sont encore plus frustrantes que les fermetures. Quand c’est fermé, ben c’est fermé. Mais essayer de comprendre comment ça marche dans le “new normal” me donne souvent envie de m’arracher les cheveux. J’avais carrément laissé tomber ma gym l’année dernière (avant que Ford ne referme tout) pour cause de protocole impossible : réservation, distanciation, vestiaires fermés (on fait comment quand on vient à pied, pas en voiture???) et plein d’autres petits trucs pas pratiques et qui ne font que dalle contre la COVID au final.

    • Tout à fait d’accord. C’était le même cirque pour la piscine olympique qd ils avaient brièvement réouvert l’an passé. Un autre truc qui m’a fait rire (plutôt que de pleurer) l’autre jour c’est qu’ils nous on fait mettre un masque juste pour faire deux pas pour passer la barrière (à l’extérieur), puis on l’a enlevé tout de suite après pour sauter dans la piscine!!! hahaha

Oi! Tudo bom?

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google

Você está comentando utilizando sua conta Google. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s