Anticipation

(La photo ci-dessus n’est plus très récente — les arbres sont tout pelés maintenant et nous avons eu notre première neige fondante samedi).

Me voilà encore en plein milieu de la nuit, exilée dans mon petit bureau-studio devant l’écran parce que le sommeil m’échappe. Ça ne m’arrive pas souvant mais quand c’est le cas, autant embrasser ce temps d’éveil bonus pour mettre le point par ici sur les évènements des derniers mois dans ma vie.

Après le TESOL diploma, j’ai enchaîné avec des certificats de spécialisation: Teaching Business English, Teaching IELTS et maintenant Teaching English Online. Ouf, je suis enfin en train de terminer mon dernier cours en ligne… J’espère que tout ça va me servir à quelque chose!

À part ça, je planifie aussi avec beaucoup d’anticipation deux jours d’escapade à Toronto dans deux semaines. Je dois renouveler mes documents au consulat français, alors je vais joindre l’utile à l’agréable et en profiter pour visiter ma copine T (la brésilienne qui a vécu à Berlin) qui n’est plus ma voisine depuis cet été (snif). Après avoir fini ses études, son mari a trouvé un emploi là-bas à la grande ville (The Big Smoke) et ma grande amie de coeur habite maintenant avec sa famille loin de moaaa… Nous étions dévastées, mais que pouvions-nous y faire? Mais bon, elle m’avait bien fait comprendre que dorénavant si je devais passer par Toronto, j’étais la bienvenue pour dormir sur leur sofa. Youpi. 🙂

Mon rendez-vous au consulat est autour de 10h du matin, alors au lieu de faire le trajet de 4 heures le jour-même et risquer d’arriver en retard (ou de rater le rendez-vous), je voyagerai en train la veille au matin pour arriver à la Union Station en début d’après-midi. Nous aurons alors toute l’après-midi, la soirée et le jour d’après (le retour est en fin d’après-midi) entre copines pour papoter et rigoler. Peut-être qu’on mangera des trucs et qu’on fera du shopping, mais c’est optionel… Ça va juste faire du bien de décrocher pendant deux jours et laisser les responsabilités du train-train quotidien derrière moi: j’ai avertit mes élèves et je laisserai mari et enfants se débrouiller entre eux (ils seront sûrement heureux comme des pachas à manger des saucisses et des pâtes). J’espère seulement ne pas oublier le rendez-vous!

Je vous laisse avec un p’tit morceau de musique qui s’appelle adéquatement “L’heure avant l’aube”:

Publicidade

6 comentários sobre “Anticipation

    • Qd on habitait dans le Niagara c’était seulement 2 heures de route alors ça se faisait facilement dans la même journée (horaires de bus nombreux et très abordables), mais maintenant ça prend un peu plus de temps et d’organisation (et un plus grand budget).

  1. Je faisais ça quand j’habitais dans mon champ de maïs et que j’allais passer la journée à Chicago pour mon passeport, et puis après ça a été à Calgary, mêmes trois heures de route pour y aller et même journée de balade pour en profiter. Merci de me rappeler que je ne me suis pas inscrite à Toronto, il faudra que je le fasse la prochaine fois que je vais y passer un long weekend. J’espère que tu passeras un super moment avec ta copine 🙂

    • La situation se complique… Les écoles sont en grève la semaine prochaine et les enfants feront l’école en ligne! Du coup, les maris ont dû demander des journées de congés (non payées) pour que les mamans (nous) puissions nous amuser dans les rues de Toronto! On se devra de bien en profiter pcq ça va nous coûter cher ce moment de “liberté”!!! 😆

  2. Aussi, je viens de terminer d’écouter un bouquin qui pourrait te plaire, “thank you for listening,” écrit par une narratrice de bouquins audio à propos de deux narrateurs de bouquins audio 🙂 Un peu nunuche mais aussi intéressant.

Oi! Tudo bom?

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s