Mudpuppy

(jour 17 : 1h30)

Ce matin, je me suis finalement pesée pour savoir la vérité vraie, pour connaître l’ampleur des dégâts, pour savoir avec quoi j’avais à faire… Était-ce une bonne idée? Ohlàlàlàlàlàlàààà…. C’est horriiible, je n’ose même pas écrire ici COMBIEN de kilos j’ai prit depuis l’année passée. J’ai vraiment trop honte. Je ne veux pas trop y penser pour ne pas déprimer, mais en même temps je ne peux pas continuer comme si rien n’était. En fait, c’est un miracle que je puisse encore m’habiller normalement (Vive le stretch!)… Je me suis métamorphosée en baleine.

Heureusement que le temps était propice à une longue balade (16°C). Ma voisine M était à l’arrêt d’autobus des enfants avec la poussette, prête pour m’accompagner. Alors, motivée (et terrifiée de ma nouvelle réalité), je l’ai entraînée vers une de mes longues promenades. Nous sommes allées faire la longue marche au bord de la rivière, passé le pont, passé l’université, etc.

En arrivant au premier quai, il y avait un jeune pêcheur et nous sommes allées demander voir ce qu’il avait trouvé. C’était une drôle de créature qui s’appelle “mudpuppy“. Ça ressemble à un tétar géant; un amphibien avec un gros corp et des petites pattes tout marron et visqueux. C’est pas joli du tout. On a bien rigolé.

Ma copine était surprise de la distance que nous avons parcouru. Elle m’a dit que d’habitude elle ne va aussi loin qu’en voiture… J’espère que je ne l’ai pas trop fait peur. En fin de compte, la promenade n’était pas plus longue que la dernière fois quand nous avons fait le tour du parc Mic Mac. J’espère qu’elle n’aura pas trop de courbatures et qu’elle aura le courage de se joindre à moi pour d’autres aventures! 🙂

No, but seriously… (signé: Baleine)

7 comentários sobre “Mudpuppy

  1. Ah ma coupine, tu as eu du courage de te peser, moi je n’ai pas encore eu le courage de le faire, j’ai trop peur! Je ne rentre plus dans certains de mes pantalons et il y a certaines chemises que je ne peux plus mettre parce que les boutons ne ferment plus au niveau des… heu… tu vois ce que je veux dire? 😉 J’admire ton énergie, aussi, et je commence à avoir tellement mal aux jambes et au dos à cause du poids en plus que je vais être obligée de faire quelque chose (liposuccion?) très bientôt!

  2. Chez moi, tout part dans le ventre. Le jour où on me demande à combien de mois de grossesse je suis, je pleure !
    Ici 0.5° le matin, un peu frisquet. Mais des températures printanières sont annoncées pour ce week-end, youpie.

Oi! Tudo bom?

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s