Un amour en si mineur

amour en si mineurLe voici, le voilà !

Mon tout premier livre audio de l’année 2020 vient de s’élancer dans le monde.  Je me sens fière et nerveuse à la fois. Fière, parce que c’est la huitième production depuis que je me suis lancée dans la folle aventure de faire des livres audio (il y a presque deux ans), et que je trouve que je m’améliore à chaque nouveau projet (ça m’encourage). Nerveuse, parce que j’espère que la voix que j’ai donné aux personnages va plaire plutôt qu’irriter (en tant que lectrice, je me sens parfois irritée par certaines voix de narrateurs, aïeaïeaïe, pourtant, comme on dit, ce n’est pas personnel). J’espère que ceux qui vont m’écouter laisserons des commentaires sympatiques…

L’auteur a donné vie à l’histoire de Jen et Lucas, et à mon tour je leur ai donné des voix… Que d’émotions ! C’est peut-être un peu débile de parler de ces personnages fictifs comme s’ils étaient des amis, mais pourtant, en quelque sorte, j’étais en leur companie pendant des mois, à leur écoute, vraiment à leur écoute, pendant des heures et des heures (j’ai lu, écouté, révisé chaque chapitre plusieurs fois !) (vous écoutez vos amis pendant autant de temps, vous?), j’ai même sympathisé avec leurs humeurs et leurs émotions (même si des fois j’étais pas d’accord avec eux) (je suis sûre que ça vous arrive avec vos amis aussi, non?) ! Quand j’ai terminé la production de ce livre, c’est un peu comme si je devais me séparer de mes compagnons de voyage, un voyage qui a duré plusieurs mois, et maintenant ce qu’il reste c’est un album de photos (le livre audio) que des inconnus vont regarder (écouter) et commenter (les commentaires peuvent faire ou défaire le succés d’un livre)…

S’il vous plaît, soyez gentils ! 😆

Audible US: adbl.co/2uxjBAS
Audible UK: adbl.co/3c7mIR0
Audible FR: bit.ly/387k6iM
Audible DE: adbl.co/2w7EBPk

9 comentários sobre “Un amour en si mineur

  1. Génial, c’est sur Audible CA aussi donc c’est sur ma wish list 🙂 (tu as changé quelque chose au design de ton blog? Je ne trouvais plus où laisser de commentaires (ni où les lire) et heureusement que Valvita avait laissé un commentaire qui est apparu dans la colonne de droite, comme ça j’ai pu cliquer dessus…)

  2. Waouh, félicitations ! J’aime beaucoup ta voix.
    Deux ans, déjà ? Le temps a passé vite… je me souviens quand tu avais annoncé sur ce blog que tu te lançais dans cette aventure. Moi, j’ai l’impression de ne rien avoir fait depuis là… D’avoir fait du surplace :S
    Et je comprends tout a fait que tu aies considéré les personnages du livre comme tes amis, pour un temps. C’est un peu la même chose pour moi avec des personnages de série, ou tout simplement les personnages d’un livre que j’apprécie 🙂

    • Tu l’as dit toi-même, c’est une “impression”. Entre ta famille et tes études tu m’as l’air d’avoir une vie bien remplie ! 😉 Je dois avouer que mes moments de doutes sont nombreux, mais en attendant que mon salaire reflète les heures de travail, j’apprend des tas de choses, j’aime beaucoup ça et mon mari m’encourage…

Oi! Tudo bom?

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google

Você está comentando utilizando sua conta Google. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s